Le Coming out spirituel

CouvleComingOutSpirituel-ProjUNE-20170719La culture occidentale qui domine aujourd’hui a réduit la réalité à ce qui se voit et se mesure.

Conséquence : l’humanité souffre d’un déficit croissant de spiritualité.  A l’aube de la métamorphose de nos sociétés, et de notre civilisation, il est l’heure de faire notre coming out spirituel.

C’est en effet en allant puiser aux sources de la spiritualité, et par extension de tout ce qui touche au sensible, au subtil et à l’esprit, que nous pourrons vivre en conscience les changements  qui s’annoncent, et leur donner du sens.

Ces sujets sont non seulement très sérieux, mais aussi vitaux et universels. Ce sont des leviers puissants de transformation individuelle et collective. Il faut en parler ouvertement, échanger, et imaginer à partir de là autrement nos sociétés et nos organisations humaines.

C’est l’idée que je développe dans « Le Coming out spirituel » avec en sous-titre « Parce qu’il existe une autre réalité que celle qu’on nous propose ou nous impose », publié aux Editions Exergue, et qui sortira en librairie début septembre 2017.