Le prisme par lequel j’observe la société et propose des pistes pour l’avenir est celui de l’humain, au travers plus précisément de la psychologie, de la psychosociologie, de l’ontologie, de la spiritualité et des sciences post-matérialistes.
C’est depuis plus de trente ans mon domaine d’études, de recherche et d’expérience.
Je défends l’idée selon laquelle, quel que soit le degré de transformation du modèle actuel, nous ne ferons rien émerger de durable et d’épanouissant si nous ne plaçons pas la qualité des relations humaines et la vie au centre des nouveaux modèles. C’est donc sur elles que nous devons nous concentrer.
—–
J’ai lu, j’ai aimé votre livre. J’ai retenu les messages d’espérance en ce monde de demain auquel nous sommes déjà en train de contribuer, chacun à notre mesure et à notre façon. Pascale
Merci pour vos mots qui résument le parcours individuel et celui du collectif entremêlés, inévitablement et heureusement. Un livre à découvrir, relire, transmettre. Myriam
Je me permets de réagir car j’ai lu votre livre l’année dernière et cela m’a beaucoup inspiré…
J’aime l’idée de la spiritualité dans le monde de l’entreprise et j’ai pris conscience aussi des limites de notre système économique dans un monde fini…
C’est un livre qui m’a aidé à me mettre en mouvement. Merci pour ce manifeste engagé ! Gaël
—–
Oser l’invisible
Aux véritables sources de la performance durable
Laurence Baranski
168 pages
ISBN 978-2-36717-710-6
Collection : Savoir penser
Prix : 14,90 € TTC
#changement #sociéte #mutation #performancedurable #relationshumaines
En savoir plus sur le site du livre