Conférences

Laurence Baranski

Changement Transformation Métamorphose

Se reconnecter à soi et à la vie

Conférences • Conseil • Coaching • Accompagnement


Les nouveaux ingrédients de la métamorphose humaine


Les sociétés occidentales sont matérialistes. Elles privilégient l’avoir au détriment de l’être.

Résultat : nous vivons aujourd’hui en déficit de sens et de spiritualité.

Ce déficit peut être difficile et pesant à vivre. C’est ainsi que nous sommes de plus en plus nombreux à chercher à nous reconnecter à la part oubliée de notre propre nature : celle du sensible, du subtil et du cœur.

De leur côté, les nouvelles sciences, notamment les sciences quantiques, nous offrent depuis quelques années un autre regard sur la vie, la mort, l’esprit, la conscience, le temps… Leurs hypothèses et découvertes rejoignent à bien des égards les enseignements spirituels des traditions de sagesse.

Des ponts se dressent aujourd’hui entre science et spiritualité, entre intériorité et extériorité. Une nouvelle vision de la vie est en train d’émerger. Elle fait apparaître de nouveaux espaces pour être, vivre et aimer…

La métamorphose qui nous attend, et dont les prémices sont déjà là, est avant tout une métamorphose du regard que nous portons sur nous-mêmes et sur la vie. C’est avant tout, et peut-être seulement, une métamorphose humaine.

Exemples de thèmes de conférence

Un regard systémique, actuel et vivant sur :

  • Le changement aujourd’hui dans les organisations : sa nature, ses enjeux, les opportunités,
  • La quête grandissante de sens et de spiritualité au sein de nos sociétés et ses multiples portes d’entrée,
  • Le nouveau paradigme post-matérialiste et la manière dont nos connaissances, certitudes et croyances sont actuellement bousculées,
  • Les tabous culturels et spirituels qui sont encore à lever pour élargir véritablement notre champ de vision et de perception… et changer notre manière de vivre ensemble, en société.
  • La reconnexion à soi, aux autres, et au monde : le centre de gravité est en nous, le sens est à produire avec les autres, et nos véritables réalisations ne peuvent que s’accorder au rythme de la vie…

Accéder à la fiche « Conférences Laurence Baranski » au format PDF

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil. » Jacques Prévert

cropped-dsc01233.jpg
Soleil de Reykjavik, Islande, 2016
Laurence Baranski, Paris, 2019