21 repères pour élargir notre conscience en gardant les pieds sur Terre.
Un livre co-écrit avec Ivan Maltcheff
Ce livre est le résultat de 30 ans d’expérience sur le thème du changement dans les entreprises et les institutions, de 25 années de collaboration dans l’espace de la société civile et de 5 ans d’animation des séminaires « Réussir le passage ». Il est aussi le résultat de nos chemins et de vie.
Notre approche du changement est intégrative. Elle relie l’expérience vécue, la science post-matérialiste et la spiritualité, l’individuel et le collectif, la raison et l’intuition, le Ciel et la Terre.

Le livre L’ère de la conscience
21 repères expérientiels, scientifiques et spirituels pour élargir notre conscience en gardant les pieds sur Terre
Auteurs : Laurence Baranski, Ivan Maltcheff
ISBN : 97823221569137
Nombre de pages : 300
Editeur BoD
Dessins : Eric Grelet
Prix : 21,00 €
Date de parution : avril 2025
Existe en version papier et version numérique. Disponible en ligne et chez votre libraire préféré
Vous retrouver plus d’informations sur le site eredelacnscience.com.
Il est le reflet de approche du changement qui est intégrative. Elle relie l’expérience vécue, la science post-matérialiste et la spiritualité, l’individuel et le collectif, la raison et l’intuition, le Ciel et la Terre. Nous serons ravis de la partager avec vous à l’occasion de cette rencontre.
Texte de la quatrième de couverture du livre
La conscience commence aujourd’hui à être étudiée sous un angle nouveau, post-matérialiste et quantique. Mais nos vies quotidiennes, nos activités et la société n’intègrent pas encore son potentiel énergétique et transformateur.
Pourtant, ce potentiel est immense.
Il est en lien direct avec nos êtres profonds, notre quête de sens et la confiance en nous-mêmes. Il fait de nous des cocréateurs de la réalité. Nous sommes de plus en plus nombreux à en avoir l’intuition et même à en faire l’expérience.
Ce livre est une contribution à cet élan vivant qui se déploie partout sur la planète. Imaginé comme un parcours d’éveil à soi-même et de questionnement, il propose 21 repères expérientiels, scientifiques et spirituels pour entrer ensemble dans l’ère de la conscience.
L’ère de la conscience s’adresse aux explorateurs de la vie, aux bâtisseurs des nouveaux mondes, et à toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer à l’émergence d’une civilisation plus consciente tout en restant connectés à leur essentiel, et précisément parce qu’ils resteront connectés à leur essentiel.
« L’ère de la conscience est un appel au soulèvement, le soulèvement des consciences. Lorsque la conscience se soulève, elle fait sauter les croyances obsolètes, les vieilles couches inutiles, les anciennes représentations, les interdits, les enfermements. Elle libère de la place et de l’espace pour que quelque chose d’autre puisse s’installer, naturellement. Nous sommes dans la nécessité de ce soulèvement. Pas d’un envol, mais bien d’un soulèvement. Il est en cours. »
